GPTEC 11 METIERS – 3 500 EMPLOIS

Cette GPTEC inter-métiers permet de répondre simultanément depuis un seul cercle de pilotes et d’acteurs aux tensions dans les métiers de chauffeur livreur, cuisinier, développeur informatique et vendeur en habillement.

4 groupes de travail du SPEP animés par des référents-animateurs de projet ont associé les  branches et les fédérations professionnelles à une identification partagée des Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces de chaque filière, des enjeux de mobilisation, formation, intégration et fidélisation des compétences  et de l’élaboration des premières préconisations d’actions.

Dans un second temps sont constitués pour chaque métier des panels d’entreprises mixant TPE, PME et grandes entreprises, soit une trentaine d’établissements pour chacun des 4 métiers.

Un plan d’action est ensuite élaboré.

Actualités

Venez découvrir quels métiers se cachent derrière le numérique de tous les jours mardi 11 octobre 2022 !

Dans plusieurs fablab de Strasbourg venez découvrir quels métiers se cachent derrière votre dernière application mobile, votre console de jeux ou encore le spectacle de lumière de la cathédrale de Strasbourg. Venez découvrir plusieurs métiers du numérique grâce aux témoignages de professionnels et en vous essayant au codage, à la programmation ou via une immersion en réalité virtuelle.