KaléidosCOOP

Sur le site de la COOP, KaléidosCOOP est un projet de lieu transfrontalier de coopération ouvert à tous pour travailler, entreprendre et consommer autrement. Il regroupe des acteurs de l’emploi, du développement économique et de l’économie sociale et solidaire qui, ensemble, développeront de nouveaux services et de nouvelles activités pour le territoire et ses habitants.

Pour qui ?

C’est un lieu pour tous ! KaléidosCOOP favorise la coopération entre habitants, porteurs de projets, associations et entreprises qui souhaitent partager leurs compétences, avancer ensemble, se soutenir dans le développement de leurs projets.

Pourquoi ?

Ce lieu alternatif et novateur permettra à chacun d’envisager la ville, l’économie et le travail différemment. KaléidosCOOP proposera aux personnes de se rencontrer et de partager une ambition commune : vivre ensemble dans une dynamique créative et coopérative.

Où ?

Sur le site COOP au Port du Rhin, un lieu qui symbolise la coopération et les échanges entre la France et l’Allemagne, valeurs fortes de notre projet.

Comment ?

KaléidosCOOP s’implantera à horizon 2019 dans un lieu ouvert de 2600m2 composé d’espaces de travail innovants et conviviaux permettant les rencontres et le développement de projets économiques et solidaires (espaces de co-working, salles de formation et de réunion, lieux d’exposition et d’évènements) et d’une vitrine des différents produits et services proposés par l’économie sociale et solidaire (alimentation locale et/ou biologique, produits recyclés, friperie solidaire, conciergerie, bornes d’auto-partage, garde d’enfants associative, ateliers de réparation …).

Téléchargez le dossier complet